Foot (P1): toutes les infos sur les 8 matches du week-end

Bercheux-FCJLA

(samedi, 20 heures)

Bercheux : le club sera déforcé également avec les suspensions de Verdone et Sauté. Asselborn, Jacob et Fertons sont toujours indisponibles. Thiry et Bozet sont légèrement incertains.

FCJLA: le noyau se rétrécit à Arlon aussi avec les blessures de Guermann, Favier, Reichling, Gengoux et la suspension de Demelenne. Deux jeunes joueurs français du noyau ne donnent plus signe de vie. Tibor était malade mardi. Deux ou trois juniors complèteront le noyau.

>Oppagne - La Roche

(samedi, 20 heures)

Oppagne: tout le monde sera présent du côté des Gaulois.

La Roche: seul Stéphane Villers (genou) manquera dans le noyau de Raphaël Viance.

Arbitres: S. Brasseur, F. Bariseau, F. Schneder.

>Libramont - Bouillon

(samedi, 20 heures)

Libramont: Claudy Marcolongo a été retenu toute la semaine par le travail et il n’a donc pas eu l’occasion de s’entraîner. Il devrait quand même faire partie du noyau. Sinon tout semble parfait puisque Martin Nelisse peut à nouveau s’entraîner.

Bouillon: par rapport à la rencontre de Meix, Johnny Krzyk est out pour trois semaines. Julien Collard et Rochet sont de retour dans l’effectif. Ahmed-Messaoud, Dumonceaux, Dereppe, Laloi ne sont toujours pas rétablis. Gaël Raguet est absent pour cause de déménagement.

Arbitres: F. Gérard, J-M. Charles, D. Decoutere.

>Champlon - Longlier

(dimanche, 15h)

Champlon: David Maucq pourra compter sur l’ensemble de ses forces vives à l’exception de Serge Buangombo et d’Arnaud Huberty qui sont toujours à l’infirmerie.

Longlier: Nicolas Hazée continue à soigner sa blessure. Nicolas Larisse est de retour dans le groupe après avoir purgé sa suspension face à la FCJLA.

Arbitres: J. Trodoux, M. Job, J. Paquay.

>Meix-devant-Virton - Wellin

(dimanche, 14h30)

Meix: Kevin Bitaine, Nathan Ries et Nando Mendoza s’entraînent mais seront encore un peu courts pour dimanche. Sébastien Cognart attend toujours de passer une IRM pour voir l’étendue des dégâts à son genou.

Wellin: Stéphane Dubois est toujours aux soins tandis que Martial Goffaux rentre de suspension. Olivier Dambly manquera le match suite à sa fracture du nez.

Arbitres: L. Giunta, E. Gillain et un 3e à désigner.

>Vaux-Noville - Saint-Léger

(dimanche, 14h30)

Vaux-Noville: Dewalque et Cordonnier sont suspendus tandis que Lapraille et Lambert sont blessés.

Saint-Léger: Evariste Kabongo rentre de suspension.

Arbitres: F. Giunta, A. Da Silva, D. Waudoit.

Montleban - Florenville

(dimanche, 14h30)

Montleban: Cédric Vaguet est absent ce week-end. Laurent Dessé est de retour de suspension et Olivier Larsimont est repris.

Florenville: coup dur pour Florenville, Dian devrait être absent jusqu’à la trêve. Le joueur se plaint de douleurs à l’arrière de la cuisse. Julien Roland est quant à lui incertain. Xavier Leclère et les frères Matz, Morgan et Andy, sont toujours blessés.

Arbitres: M. Fontaine, D. Perat, G. Remy.

>Martelange - Sart

(dimanche, 14h30)

Martelange: Thibaut Schweig n’a finalement pas su reprendre l’entraînement au contraire de Sartelet et Cocumeri qui seront sur la feuille de match pour la réception des Spirous. En plus de ça, Elies Amiri est suspendu.

Sart: exclu face à Oppagne, Fevzi Karali est suspendu.

Arbitres: E. Goire, P. Schumacker, E. Crochet.