Ligue 1: Nancy, vainqueur 0-1 au PSG, va-t-il précipiter la chute de Kombouaré?

Le Paris SG a subi une cuisante défaite face à Nancy (1-0), ce dimanche soir au Parc des Princes, qui fragilise la position de l'entraîneur Antoine Kombouaré et permet à Montpellier, vainqueur de Marseille 1-0, de revenir à sa hauteur en tête du Championnat de France.

Sur le papier, le PSG version Qatar n'aurait dû faire qu'une bouchée des Lorrains, englués dans les profondeurs du classement (16e). Mais le contexte parisien a singulièrement évolué depuis la révélation d'une rencontre entre le directeur sportif parisien Leonardo et Carlo Ancelotti durant la trêve internationale.

A-t-il pesé sur le déroulement de la rencontre? Paris n'a en tout cas jamais trouvé la solution contre une défense nancéenne très regroupée avec à nouveau un Javier Pastore totalement transparent et un jeu collectif inexistant.

Cette 2e défaite de la saison tire un trait sur 12 rencontres d'affilée sans revers et n'arrange pas les affaires de Kombouaré. Le Kanak a perdu des points dans son bras de fer avec Leonardo et peut s'attendre à vivre de nouvelles secousses au plus mauvais moment, c'est-à-dire à une semaine du clasico tant attendu contre l'ennemi marseillais.

Les dirigeants parisiens, qui ont fait de la conquête du titre leur objectif, ne doivent en effet pas voir d'un très bon oeil Montpellier revenir à égalité de points à la première place. Mais il faudra s'y faire car les Héraultais ont frappé un grand coup en dominant Marseille (1-0) et chassé les derniers doutes qui subsistaient sur leur potentiel.