La star Michael Caine tourne un film à Molenbeek

Non vous ne rêvez pas, Michael Caine, le célèbre acteur britannique oscarisé et primé dans le monde entier est en ce moment à Bruxelles. Il tourne plus précisément le film “ Mister Morgan’s last love ” dans une maison de la rue Edmond Van Cauwenbergh à Molenbeek-Saint-Jean, situé non loin de la station de métro Belgica.

Des roulottes et des grands camions sont garés depuis quelques jours dans la rue en question et ses abords. “ J’ai vu qu’il se passait quelque chose depuis deux ou trois jours. J’ai même dit à mon fils qu’il devait sûrement se passer le tournage d’un film ”, raconte une riveraine qui habite quelques rues plus loin.

En apparence, on pourrait penser à une petite production belge. Mais il n’en est rien. C’est bien une grosse machine américaine qui est présente jusqu’à ce vendredi à Molenbeek et dont le lieu de tournage est surveillé en permanence par deux agents de sécurité.

La tête d’affiche de “ Mister Morgan’s last love ” de la réalisatrice Sandra Nettelbeck, n’est autre que Michael Caine. Parmi les nombreux films auxquels il a pris part, on se souvient entre autres de “ Batman ”,“ Le chevalier noir ”, “ Inception, “ Un américain bien tranquille ” ou encore “ Jack l’éventreur ”. Et ceci n’est qu’une sélection parmi la très longue filmographie de l’acteur de 78 ans.

Michael Caine n’est pas le seul acteur connu à participer à ce tournage puisqu’il joue aux côtés de Clémence Poésy. Cette jeune actrice française a notamment joué dans “ Harry Potter ”, “ 127 heures ” et la série américaine “ Gossip Girl ”.

“ Je suis contente que le tournage d’un film avec des acteurs aussi connus se déroule près de chez moi. Cela ne va pas changer ma vie mais c’est tout de même positif pour le quartier ”, raconte Marie qui passe souvent dans le coin pour faire ses courses.

Même si tous les habitués de la rue et ses adjacentes ont remarqué la présence du tournage de “ Mister Morgan’s last love ”, nous n’avons croisé personne qui avait directement vu le célèbre acteur. Aux dernières nouvelles, il se fait très discret.

Isabelle ANNEEt