Luxembourg: un ticket de parking à 51.000 euros

La Citroën BX en question est garée au troisième sous-sol du parking du Théâtre, en plein centre de Luxembourg. Ce parking peut accueillir jusqu’à 335 véhicules simultanément. Le propriétaire de la voiture, immatriculée en France et aujourd’hui recouverte d’une large couche de poussière, est inconnu. Selon les responsables du parking, c’est toujours à lui qu’incombe la responsabilité de la faire sortir.

“Pour retirer le véhicule, il faut que le propriétaire paye les cinq années de stationnement. Le prix d’une journée de stationnement est de 26,90 euros”, confie l’un des responsables. “Tout dépend également de ce qui est arrivé au propriétaire du véhicule. Tout ce que nous savons c’est que son véhicule est là depuis plus de cinq ans, car nous effectuons des relevés des plaques des véhicules restants dans le parking tous les jours.” Il est en tous cas hors de question de faire appel à la police pour retirer la voiture, indique la société gérant le parking. “Le véhicule est bien garé, donc on ne peut rien faire, et le propriétaire peut le retirer quand il le veut, du moment qu’il paye. Cela ne nous dérange en rien que son véhicule soit là”, conclut le responsable.

Il existe cependant une formule d’abonnement à l’année fixée à 3.000 euros. Cette formule pourrait donc permettre au propriétaire de voir sa note descendre à un peu plus de 15.000 euros, s’il venait récupérer son véhicule aujourd’hui.