Calcio: l’AC Milan dépasse la Juventus

Jouant encore une fois avant la Juve, le Milan a mis la pression sur sa rivale en prenant un point d’avance au classement (31 pts contre 30).

Après avoir buté une mi-temps sur Sienne, les Rossoneri l’ont fait plier à la reprise.

Servi en retrait par Robinho, Antonio Nocerino a signé son sixième but de la saison, lui, la recrue bouche-trou de fin de mercato, qui est aujourd’hui le deuxième meilleur buteur du club!

Le premier, Zlatan Ibrahimovic, a marqué son dixième but, sur son cinquième penalty, obtenu sur une grossière simulation de Kevin-Prince Boateng. “Ibra” en profite pour rejoindre Antonio Di Natale (Udinese) à la deuxième place du classement des buteurs, derrière German Denis (Atalanta Bergame, 11 buts).

Sienne n’a été dangereux que par son milieu Francesco Bolzoni (23, 78) et sera relégable si dimanche le Cesena d’Adrian Mutu (3 buts en quatre matches) bat l’Inter, revenue dans le haut de tableau grâce à deux succès.

Samedi, la Fiorentina s’est laissée surprendre en fin de match par l’Atalanta Bergame (2-2). La “Viola” s’en sort bien puisqu’elle a égalisé à la 88e minute par son génie monténégrin Stevan Jovetic, mais elle avait failli perdre en se laissant remonter de 1-0 à 1-2 en cinq minutes, par Andrea Masiello (81) et l’Argentin Denis (86).

La Fiorentina était bien partie grâce au réveil d’Alberto Gilardino, auteur de son deuxième but cette saison d’une belle volée de l’extérieur du droit, sur un centre du Péruvien Juan Manuel Vargas (9).

La match phare de la 16e journée se joue à Rome, où la Lazio (4e) reçoit l’Udinese (3e), qui compte le même nombre de points que la Juve.