En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil

Liège: il menace de lancer des grenades à la Fnac

André, un Liégeois de 56 ans, a été placé sous mandat d’arrêt et écroué dans l’annexe psychiatrique de la prison de Lantin ce mercredi. Dimanche, il avait menacé de lancer des grenades pour faire exploser la Fnac parce qu’on lui avait demandé de changer de caisse.

La scène s’est produite dimanche après-midi au magasin Fnac. André, mécontent parce qu’il devait changer de file d’attente, a clamé qu’il jetterait des grenades le lendemain dans le magasin.

En fin d’après-midi, il a réitéré sa menace par téléphone.

La scène, qui s’est déroulée à la caisse, a été filmée par les caméras de surveillance et le portrait de l’individu a été communiqué aux vigiles. L’homme a finalement pu être identifié grâce à la carte bancaire avec laquelle il avait payé et a été appréhendé à son domicile.

Il a tout d’abord nié les faits puis les a reconnus, expliquant qu’il était perturbé après une convocation à la police. Il lui est reproché d’avoir, via un sms envoyé à une connaissance, menacé de “ faire subir aux enfants de Joëlle Milquet le même sort que les victimes de la place Saint-Lambert ”.

L’homme a été placé sous mandat d’arrêt et une perquisition a été ordonnée à son domicile.

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !