Alvaro Esteban, agressé par un hooligan de l’Ajax, ne sera pas suspendu

Le procureur de la Fédération néerlandaise a décidé ce jeudi que le gardien de but de l’AZ Alkmaar, Alvaro Esteban, dont l’exclusion a conduit à l’interruption définitive du match de huitièmes de finale de Coupe des Pays-Bas, mercredi soir à l’Ajax Amsterdam, ne sera pas suspendu. Il estime que la décision de l’arbitre de lui brandir une carte rouge était justifiée selon les lois du jeu mais que compte tenu des circonstances, il n’y aurait pas de sanction à l’égard du joueur. “Le gardien a été agressé de manière inattendue. Il n’a pas vu venir son agresseur. Une telle réaction dans ces circonstances ne mérite pas de sanction supplémentaire.

Esteban a été attaqué sur la pelouse par un supporter de l’Ajax, il s’est défendu en lui portant deux violents coups de pied.

Les clubs de l’Ajax et de l’AZ devront faire parvenir leur déposition dans cette affaire pour le mardi 27 décembre. La KNVB prendra une décision le lendemain quant à la suite à donner à la rencontre Ajax-AZ arrêtée à la 37e minute sur le score de 1-0 en faveur de Jan Vertonghen et de ses équipiers.