Angleterre: Liverpool retrouve le sourire et écrase Newcastle

Craig Bellamy, auteur d’un doublé, et Steven Gerrard, de retour de blessure, ont inspiré Liverpool, lui permettant de prendre la 5-ème place du classement à Arsenal, qui affronte les Queens Park Rangers samedi alors que Newcastle reste 7-ème avec une seule victoire lors des huit dernières journées.

De retour après une nouvelle blessure, Gerrard a inscrit le troisième but (78), après être entré en jeu à la 59e minute, permettant aux “Reds” de prendre une avance confortable dans un match que Bellamy avait fait basculer en faveur de Liverpool.

Le petit attaquant gallois a illuminé la rencontre avec un doublé (29, 67) et des actions de grande classe. Il a ainsi répondu au but de Newcastle inscrit contre son camp par Agger (25) sous la pression du Français Cabaye.

Newcastle a été dominé de bout en bout, malgré l’ouverture du score et une grosse occasion pour Ba, sauvée sur la ligne par Skrtel (70). Cabaye aurait pu être exclu pour un tacle dangereux sur Spearing (51).

Quant à Carroll, il a vécu une soirée très frustrante. Toujours à la recherche de son premier but cette saison, il a manqué une énorme opportunité sur un ballon magique de Gerrard (64) et a trouvé la barre sur une reprise de la tête (73).