Cambriolages des appartements de Jean-Paul Belmondo et de son ex-femme Natty

Les constatations ont été effectuées dimanche en fin de journée et le préjudice des deux cambriolages restait “ indéterminé ”, ont précisé des sources policières.

L’ancienne épouse de Jean-Paul Belmondo, née Nathalie Tardivel, a gardé un appartement dans l’hôtel particulier parisien des Belmondo, après son divorce avec l’acteur en septembre 2008.

D’après une source proche de l’enquête, c’est l’appartement de Jean-Paul Belmondo qui était “ visé ” et des bijoux y ont été dérobés.

Les cambrioleurs auraient pris la fuite au moment du déclenchement d’une alarme de l’appartement de Natty Belmondo, a-t-on ajouté.

Les ex-époux étaient absents de l’hôtel particulier au moment des cambriolages.

Jean-Paul Belmondo est depuis 2008 le compagnon de Barbara Gandolfi, une Belge, ex-modèle de Playboy, qui a eu plusieurs démêlés avec la justice.

Le parquet de Bruges s’est notamment intéressé à des flux financiers présumés suspects sur les comptes des sociétés de l’ex-mari de la jeune femme, ce qui avait entraîné en 2010 une audition par la police parisienne de Jean-Paul Belmondo comme témoin.

Jean-Paul Belmondo, alias Bébel, qui aura 79 ans en avril, a reçu en mai 2011 une Palme d’or-hommage au Festival de Cannes, le président du Festival Gilles Jacob le considérant comme “ l’un des plus grands comédiens français de tous les temps ”.