Jette: Tentative de cambriolage au Carrefour de la rue Léopold Ier

Dimanche soir, vers minuit, trois individus ont essayé d’entrer par effraction dans un magasin Carrefour de la rue Léopold Ier, à Jette. Selon la police de la zone Ouest qui a procédé à l’interpellation des trois auteurs, ils étaient cagoulés et gantés, portaient des vêtements sombres et étaient équipés du parfait outillage du cambrioleur.

Pour accéder à la porte arrière de la grande surface, les trois hommes ont escaladé les murs et les toits avoisinants. Ils étaient en possession de clefs du magasin, probablement volées. Ces clefs ne fonctionnant que de l’intérieur, l’alarme du supermarché s’est déclenchée. Ce qui les a poussés à prendre la fuite.

Alertée, la police de la zone Ouest est arrivée sur les lieux de la tentative d’effraction quelques minutes plus tard. Une patrouille a surpris les cambrioleurs en train de passer par les murs. Une course-poursuite s’en est suivie. Les auteurs ont été interpellés sans opposer de résistance.

Âgés entre 26 et 30 ans, les individus sont bien connus de la justice. L’un d’entre eux, Zakaria a déjà 65 faits à son actif. Il était signalé en liberté conditionnelle. Les suspects ont tous été mis à disposition du parquet de Bruxelles.