Asafa Powell: “ Si je bats Usain Bolt, je bats mon record ”

Le Jamaïcain, ancien détenteur du record du monde de l’hectomètre, affrontera l’Américain Justin Gatlin, champion olympique 2004, lors du 50 m de l’US Open, une nouvelle réunion d’athlétisme en salle qui se déroulera au Madison Square Garden de New York le 28 janvier.

L’Américain Trell Kimmons, le Trinidadien Richard Thompson le sprinteur d’Antigua Daniel Bailey compléteront le plateau de cette épreuve rarement courue.

De son côté, Powell, qui n’a plus couru en salle depuis 2004, va se servir de cette saison indoor pour préparer son objectif olympique. “ Je n’aime pas courir en salle à cause du simple fait qu’il fait si froid à cette époque de l’année. Je crois que je courrai plus pour rentrer dans la salle qu’une fois à l’intérieur de la salle ”, a-t-il indiqué à nos confrères du USA Today.

Je pense que Londres seront probablement mes derniers JO alors je vais tout donner. Je sais que je peux faire des chronos rapides, aussi rapides que ceux qu’a réalisés Usain ces derniers temps. Si je ne peux pas battre Usain, je pense que je battrai mon record personnel(9.72 à Lausanne, en 2008). Je ne peux pas contrôler ce que fait Usain, je ne peux contrôler que moi-même. ” Après l’US Open, Powell entend courir indoor à Birmingham en février et aux Mondiaux d’Istanbul en mars.