Coupe de Belgique: Lierse-Lokeren se jouera le 22 février à 18h30

Le match retour de la demi-finale de la Coupe de Belgique de football qui devait opposer ce mardi soir à 20h45 le Lierse à Lokeren est remis. L'arbitre de la rencontre Jérôme Nzolo a examiné l'état de la pelouse du stade du Lisp au début de l'après-midi. Il a jugé le terrain impraticable. "J'ai attendu le dernier moment pour inspecter mais ce n'était pas possible. C'est une véritable patinoire. A certains endroits, on ne peut même pas rester debout. C'était bien trop dangereux. Et ça n'allait pas s'améliorer dans la journée puisqu'on allait pas connaître de températures plus douces", a commenté Jérome Nzolo.

Le match aura lieu le mercredi 22 février à 18h30.

Lokeren avait gagné le match aller 1-0 le 31 janvier. L'autre demi-finale retour doit opposer en principe ce mercredi à 20h30 Courtrai à Mons. Les Courtraisiens ont gagné le match aller 1-2 le 1er février sur la pelouse montoise.

Courtrai: le terrain est praticable

En réponse à cela, Courtrai a fait savoir sur son site Internet que l'état de son terrain est impeccable. "Le dispositif de chauffage a bien fonctionné. Il n'y a donc ni glace ni neige à l'horizons. On n'a donc aucune crainte à recevoir l'aval de l'arbitre pour que le match puisse se jouer ce mercredi", peut-on y lire sur son site Internet.

(Sudpresse, avec Belga)