La fille de Filip Dewinter en niqab et bikini pour le Vlaams Belang

Le Vlaams Belang lance une campagne, épinglée par Het Nieuwsblad, ”Les femmes contre l’islamisation ”. Il souhaite ainsi ”élever une barrière contre la misogynie dans l’islam ”.

Et le visage choisi pour incarner cette campagne est celui de An-Sofie Dewinter, 19 ans, fille du chef du parti Filip Dewinter.

Sur les tracts et affiches, elle pose dans une tenue que le Vlaams Belang appelle ”bikini-burqa ”, en fait une burqa ouverte sur un bikini, avec le slogan ”La liberté ou l’islam? Oser choisir ”.

Le père et la fille nient tous deux que celle-ci ait été ”utilisée ” pour la campagne.

”Je me suis proposée ”, a déclaré Sofie au quotidien Het Laatste Niews. ”Les risques et les menaces ne me font pas peur. Dans ce domaine, j’ai déjà tout eu , jusqu’aux menaces de mort .”

”La campagne exprime en toute transparence mon aivs sur la question. En tant que femmes, nous devons choisir entre la liberté ou l’islam.”

An- Sofie, la deuxième des trois filles de Dewinter, avait déjà posé en décembre 2007 pour une affiche du Vlaams Belang en préparation des élections sociales avec le slogan ”Boss dans sa propre tête.”