Division 1: le FC Bruges s'impose sans discussion sur le terrain de La Gantoise (1-3)

La Gantoise - FC Bruges 1 - 3

Les buts: 15e Figueras (0-1), 48e Refaelov (0-2), 59e Akpala (0-3), 87e Jorgensen (1-3)

La Gantoise: Padt, Rafinha, Melli, Arzo, N'Diaye (65e Soumahoro), Jorgensen, Vanderbruggen, Mareval, Mboyo (65e Brüls), Coulibaly, Ljubjankic (65e El Ghanassy).

Réserves: Boeckx, El Ghanassy, Baric, Mix, Bruls, Soumahoro, Wallace, Raman.

FC Bruges: Jorgacevic, Hoefkens, Figueras, Donk, Stenman, Zimling, Vazquez, Van Acker, Refaelov (89e Lestienne), Akpala (84e Vleminckx), Bakenga (46e Meunier).

Réserves: Kujovic, Hogli, Almeback, Vleminckx, Lestienne, Marcos, Meunier.

Cartes jaunes: Hoefkens, Melli.

Après un début de rencontre équilibré, Bruges a pris les commandes au quart d'heure. Sur un coup franc de la droite de Vazquez, Figueras était au second poteau et, du gauche, ne laissait aucune chance à Padt (14e). La Gantoise se montrait dangereuse à la 32e, quand Mboyo se trouvait à la conclusion d'un mouvement collectif. Mais sa déviation passait à côté. Puis une tête de Coulibaly terminait dans les bras de l'ex-Gantois Jorgacevic (35e).

Dans la foulée, Zimling manquait le 0-2 sur une reprise a priori facile devant l'autre but, sur un centre de l'extérieur de Vazquez à la 39e.

Dès le début de la seconde période, Refaelov se jouait de Rafinha et Melli puis profitait d'un contre favorable pour doubler le score (48e). Dix minutes plus tard, sous d'importantes chutes de neige, l'international israélien se débarrassait de Melli avant de centrer pour Akpala qui plantait le 3e but brugeois.

Jorgensen réduisait bien le score sur coup franc (dévié) à la 87e minute mais cela ne remettait pas en question le succès (logique) des Brugeois.

Seul Anderlecht devance encore le FC Brugeois au classement. De 7 points, La Gantoise et le Standard suivant respectivement à 10 et 12 points...