Journal du mercato (20/01): fin de la collaboration entre Mpenza et Bakou? Kabasele a prolongé à Anderlecht

>EN BELGIQUE

Anderlecht: comme prévu, Nathan Kabasele (18 ans) a signé une prolongation de contrat. Celui-ci court désormais jusqu'au terme de la saison 2015-2016. Cette prolongation n'empêchera sûrement pas le jeune homme d'être prêté par le club bruxellois.

Standard: à Sclessin, le défenseur israélien Rami Gershon a prolongé son contrat, qui court désormais jusqu’en juin 2014 tandis que les supporters ont appris avec plaisir que Meme Tchite ne partirait pas lors de ce mercato hivernal.

OHL: L’ancien attaquant d’origine ghanéne de Zulte-Waregem et du FC Brugeois Ibrahim Salou, 32 ans, a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison à Oud-Heverlee Louvain.

FC Bruges: comme annoncé mercredi soir, le défenseur central espagnol du Rayo Vallecano, Jordi Figueras, a signé un contrat portant sur 4 saisons et demie au FC Bruges.

RC Genk: revenu du Hercules Alicante, Momo Sarr (ex-Standard) n’a pas réussi à convaincre au Racing Genk. L'AJ Auxerre a donc mis le joueur à l'essai ce vendredi.

>DANS LE MONDE

Emile Mpenza n’est plus un joueur du Neftchi Bakou selon nos confrères de la Dernière heure. Ils annoncent en effet que l’ancien Diable a quitté le camp d’entraînement du club azeri. Il serait en négociation avec un club américain et indien. Tout un programme...

Lille: le jeune attaquant costaricain John Jairo Ruiz Barrantes, 18 ans, en provenance du Deportivo Saprissa (Costa Rica), a signé un contrat d'une durée de quatre ans et demi avec Lille.

Didier Drogba: le capitaine de l'équipe ivoirienne Didier Drogba s'est exprimé ce vendredi dans "France Football". Il a répété qu'il souhaitait aller au bout de son contrat avec Chelsea, en juin prochain. L'annonce concernant un possible départ vers la Chine a donc pris un sérieux coup dans l'aile...

Neymar: il ne se passe pas un jour sans qu'un média mondial annonce "en exclusivité" un accord entre Neymar et l'un des plus grands clubs du monde. Surtout le Barça et le Real Madrid en fait... Mais pour la enième fois, le jeune talent brésilien a réaffirmé son souhait de rester à Santos jusqu'à la fin de son contrat en 2014, année lors de laquelle il rêve de remporter la Coupe du monde à domicile au Brésil.