Mourinho songerait à quitter le Real Madrid

“Mourinho laisse entendre à son entourage qu’il souhaiterait partir avant le 30 juin”, écrit le journal AS en surtitre de sa une barrée de ce titre ironique: “Monsieur l’indispensable fait son intéressant”.

El Mundo deportivo, journal pro-Barça, confirmait l’information, en rappelant toutefois qu’il ne s’agissait pas de la première menace de départ proférée par l’entraîneur portugais, qui avait déjà usé des mêmes méthodes pour obtenir un attaquant supplémentaire la saison dernière.

Selon AS, Mourinho, qui a rencontré après la victoire contre l’Athletic Bilbao dimanche le président du Real Madrid Florentino Perez et son directeur général José Angel Sanchez, aurait dit “à ses proches qu’il s’en allait à la fin de la saison, quelle qu’en soit l’issue”.

Les motifs à l’origine de la lassitude de Mou seraient selon AS “les sifflets (reçus par l’entraîneur dimanche à Bernabeu en dépit de la victoire en Liga contre l’Athletic Bilbao), la rupture avec son vestiaire (joueurs, ndlr) et le traitement reçu par la presse”.

Depuis la défaite de mercredi dernier en quart de finale aller de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone 2-1 -la troisième de Mourinho cette saison en l’espace de quatre “clasicos”- les nuages s’accumulent au-dessus de la Maison Blanche.

Dimanche, le quotidien “Marca” avait révélé le contenu de certaines conversations que Mourinho aurait eues vendredi avec des cadres du vestiaire madrilène, leur reprochant leur attitude peu solidaire après la défaite lors du clasico.

A la veille du déplacement au Camp-Nou, mercredi, pour y disputer le quart de finale retour de la Coupe du Roi face au Barça, l’ambiance n’est donc pas à la sérénité au Real Madrid.