Foot (D2): Eupen repousse Charleroi à 5 points grâce à son succès sur Waasland (2-1, revivez le LIVE)

Eupen n'a pas été malheureux, ce vendredi soir, lors de son match contre Waasland, 3e du classement.

Le leader eupenois, complètement à côté de ses pompes en 1re mi-temps, a offert des boulevards aux visiteurs. Heureusement pour eux, jamais leurs filets n'ont tremblé. En cause, la maladresse des Waeslandien et la grande forme du jeune et talentueux gardien allemand, Jonas Deumeland, qui a tout sorti. Tout tout tout.

A la pause, ce score de 0-0 était extrêmement flatteur pour les Germanophones qui parvenaient à inscrire le 1-0 dès la reprise, sur un centre impeccable de de Masmanidis. Dans la foulée, ce même Masmanidis s'offrait un effort en solo avant de placer une frappe enroulée hors de portée de Clepkens.

A 2-0, on pensait enfin voir un Eupen serein. Mais non, pas vraiment! Waasland continuait à presser, mettant de nouveau Deumeland à contribution. Ce dernier, décidément dans un état de grâce, finissait par encaisser logiquement, dans les arrêts de jeu, sur un coup franc vicieux et remarquablement botté par Jurgen Cavens. Mais c'était trop tard....

Waasland peut désormais dire adieu au titre puisqu'il compte 13 points de retard sur Ostende. Charleroi, lui, a une petite pression avant d'affronter le RBDB, dimanche.

Eupen - Waasland 2 - 1

Les buts: 46e Santos (1-0), 60e Masmanidis (2-0), 91e Cavens (2-1).

Eupen: Deumeland, Kis, Debefve, Kocabas Goffin, Santos (93e Fidan), Saglik, Le Postollec, Ciani (85e Teruel), Masmanidis, Lallemand.

Waasland: Clepkens, Van Hoey (71e Rowell), Lardenoit, Doumbia, Diallo (76e Sarki), Van Damme, Seoudi, Snelders, Kielo-Lezi (79e Silva), Cavens, Paulussen.

Cartes jaunes: Kocabas, Le Postollec, Cavens.

Carte rouge: 77e Paulussen (2 jaunes).

>Arbitre: M. Virant.