Docteur House: bientôt la fin de la série

Après beaucoup de discussions, les producteurs de Dr House ont décidé que cette saison de la série, la huitième, serait la dernière ”, écrivent les producteurs de la série dans un communiqué.

La huitième saison de Dr House est actuellement en cours de diffusion sur Fox, et le dernier épisode est programmé pour le 21 mai, selon le site professionnel www.imdbpro.com.

La décision d’arrêter la série, aujourd’hui ou à un quelconque autre moment, est douloureuse ”, poursuivent les producteurs. Dr House, interprété par le Britannique Hugh Laurie, met en scène un médecin d’hôpital atrabilaire aux méthodes de diagnostic peu conventionnelles, souvent confronté à l’incompréhension de ses jeunes disciples.

A ses débuts en 2004, la série avait connu des audiences poussives, mais le bouche-à-oreille avait fini par en faire une série culte et l’une des valeurs sûres de la Fox. Mais ces dernières saisons, le coût de fabrication de la série, produite par Universal TV, avaient sensiblement augmenté, alors que les audiences baissaient inexorablement.

La fin de la série pourrait aussi signifier la fin de la carrière d’acteur de Hugh Laurie, âgé de 52 ans. Le comédien avait annoncé à la presse en novembre dernier qu’il raccrocherait les gants après la fin de Dr House, pour se consacrer à la réalisation et à la production.