Le journal du mercato (29/01): De Bruyne (Genk) va signer pour 5 ans avec Chelsea

EN BELGIQUE

>Genk: Kevin De Bruyne à Chelsea, ce sera officiel d'ici une poignée d'heures. L'accord porte sur 5 ans et comprend une mise à disposition du joueur en juillet prochain. Le jeune Genkois terminera donc la saison avec les champions en titre avant de s'envoler pour Londres.

>FC Bruges: pendant ce temps, le FC Bruges a conclu le transfert du jeune Mushaga Bakenga. “Un joueur très prometteur, très rapide et souvent à la bonne place pour secouer les filets”, expliquent nos confrères de Sportwereld. C’est le joueur en personne qui a annoncé ce transfert, via Twitter: “ Tout est OK. Je suis désormais un joueur du FC Bruges.

>La Gantoise: selon “HNB”, les Gantois pistent un jeune médian de 21 ans: Mikkel Diskerud. Il s’agit d’un Norvégien disposant également de la nationalité américaine. Il évolue pour l’instant à Stabaek.

Concernant Yassine El Ghanassy, Michel Louwagie, manager des Buffalos, a affirmé qu'il n'y avait rien de concret et que "Yassine était toujours nerveux durant cette période". Samedi soir, le joueur était trop stressé et incapable de jouer selon des sources internes.

DANS LE MONDE

>Lille: Frédéric Paquet, directeur général adjoint des Doggues Lillois a confirmé samedi, sur Orange sport, que “Eden Hazard partira en fin de saison, c’est une quasi-certitude”. Une déclaration qui a suivi une rencontre marquée une nouvelle fois du sceau du Diable rouge. Eden a en effet débloqué la situation en provoquant un penalty puis en le transformant.