Plus de Thalys sur la dorsale wallonne, ni venant d’Ostende, vers Paris jusqu’au 11 février

La capacité d’un train sera par ailleurs réduite quotidiennement, entre Bruxelles-Paris et dans le sens contraire, jusqu’au 10 février.

Des travaux de maintenance doivent être réalisés à la suite des intempéries de la fin de la semaine dernière ”, explique une porte-parole de Thalys.

Les trains Thalys qui effectuent la liaison avec Paris ne desserviront plus les gares wallonnes de Mons, Charleroi, Namur et Liège, ni les gares flamandes de Gand, Bruges et Ostende. Les voyageurs sont invités à se rendre à Bruxelles. “ Les retards pour les voyageurs seront plutôt limités mais leur trajet sera moins confortable puisqu’ils devront changer de train à Bruxelles ”, indique Thalys.

Les trains vers et provenant de Cologne effectuant la liaison vers Paris s’arrêteront, eux, toujours à la gare de Liège.

Les voyageurs qui avaient réservé leur place sont avertis de cette modification par SMS. Des affiches les informent également dans les gares concernées.

Par ailleurs, la capacité du train partant chaque jour de Paris à 17H58 pour rejoindre Bruxelles a été réduite de moitié ainsi que celle du train partant de Bruxelles à 18H37 pour rejoindre Paris.

Il n’y a pas de formalité spécifique à accomplir pour les voyageurs concernés. Les chefs de train sont informés des modifications ”, précise Thalys.