L’homme le plus gros du monde pèse 368 kg. Il a besoin de 18 infirmières pour rester en vie (photos)

Huit ambulanciers doivent être sur place pour aider à hisser Keith Martin afin de le transporter à l’hôpital. Heureusement, le centre hospitalier se trouve à proximité de son domicile à Harlesden, dans le nord-ouest de Londres.

Au cours des dix dernières années, ses seules occasions de sortir sont les contrôles sanitaires. Keith a également besoin de quatre soignants deux fois par jour. Quatre infirmières lui rendent visite trois fois par semaine afin de le laver et de surveiller son état de santé.

Ex-magasinier, Keith a déclaré que son surpoids a commencé lorsqu ’il était adolescent. C’est à la mort de sa mère qu’il a commencé sa frénésie alimentaire. Il explique: “C’est ma faute, je déteste ce que j’ai fait à mon propre corps.».

Il commence sa journée avec huit hot-dogs. A midi, il peut manger deux rôtis accompagnés de saucisses et de frites. Les médecins annoncent qu’il doit perdre au moins la moitié de son poids pour pouvoir envisager la pose d’un anneau gastrique.

Le précédent titre d’homme le plus gros du monde appartenait au Mexicain Manuel Uribe, 44 ans, qui pesait près de 570 kg mais qui pèse aujourd’hui 196 kg grâce à un régime draconien . Rien n’est donc perdu pour Keith.

 

Manuel Uribe, l'ancien plus gros homme du monde qui a perdu plus de 370 kg