Demi-finale de la Coupe: Lokeren bat le Lierse (1-0), volé d’un but tout à fait valable.

Lokeren s’est imposé 1-0 face au Lierse mardi en match aller des demi-finales de la Coupe de Belgique. Le Français Jérémy Taravel a inscrit le seul et unique but de la rencontre.

Lokeren se procurait la première occasion sérieuse. Un coup-franc très bien brossé de De Bock (11e) obligeait en effet Kawashima à effectuer une belle parade.

Le Lierse répondait via une frappe d’El Gabas, à côté (13e). Maric faisait ensuite parler sa puissance en envoyant, sur coup franc, un missile qui s’écrasait sur le cadre du but de Lazic (32e).

Le but tombait après 13 minutes en seconde période, Taravel sautant plus haut que tout le monde pour inscrire, de la tête, son premier but cette saison, et placer Lokeren aux commandes (58e).

A la 63e minute, un but de Sonck (monté au jeu 3 minutes plus tôt) était annulé pour un hors jeu inexistant, la passe venant d’un joueur de Lokeren.

Le Lierse poussait et Vandooren y allait d’un retourné acrobatique qui manque de très peu la cible (72e). De l’autre côté, Mokulu trouvait le cadre de Kawashima sur une reprise de volée (78e) et plaçait ensuite sa tête juste à côté (81e).

Le Lierse passait une nouvelle fois tout près de l’égalisation via une tête de De Wree, à une minute de la fin du temps réglementaire.

Ce mercredi, Mons accueillera Courtrai en match aller de la seconde demi-finale.

Les matches retour sont programmés les 7 et 8 février.