Foot (D3A): Bertrix en amical contre Sedan, Bleid au repos et entraînement pour Virton

Pour meubler, chaque club doit faire preuve d’imagination et tout le monde doit s’accrocher afin de se maintenir en forme en vue de la reprise. Ce week-end, Virtonais et Baudets seront sur le pont, les Panis quant à eux pourront souffler.

>Bertrix: De nos trois formations de D3, c’est certainement celle de Bertrix qui est la plus pénalisée par les conditions actuelles. Sans terrain, les Baudets voyagent beaucoup, il en sera de même ce samedi. “ On a dégoté un match amical ”, sourit Thierry Siquet. “ Ce vendredi matin Sedan a appris que son match du week-end (NDLR: samedi au Havre) était remis. Ils nous ont donc contactés pour faire un amical sur leur nouveau terrain synthétique ce samedi à 13h (à Torcy). C’est une bonne chose car cela fait quinze jours, date de notre rencontre à Esch, que nous ne sommes plus montés sur le terrain. Cela va nous permettre d’affronter un bon adversaire de Ligue 2. Cela s’annonce compliqué mais c’est une bonne chose. Ca montrera aux joueurs le travail à fournir pour la suite.

>Bleid: Si le club tangue en coulisses, le groupe continuer de travailler. “ Ce week-end, les garçons seront au repos ”, précise Lionel Charbonnier. “ On reprendra lundi avec deux séances. Ce n’est pas facile à gérer vu les conditions mais on sait que c’est une période importante. Lorsque l’heure de la reprise sera venue, l’équipe qui a le mieux géré cette période délicate partira avec un avantage.

>Virton: Au repos le week-end dernier, les Verts s’entraîneront. “ On s’entraîne sur terrain samedi ”, précise Frank Defays. “ Il ne faut rien lâcher et rester dans une logique de travail malgré les conditions difficiles.