Ligue 1: Marseille et Lyon se neutralisent (2-2)

Marseille et Lyon ne sont pas parvenus à se départager (2-2) ce dimanche soir, en clôture d'une 22e journée du Championnat de France très perturbée par le froid, qui a empêché la tenue de trois matches, et a vu le tandem Paris SG-Montpellier creuser l'écart en tête du classement.

Les matches entre les deux Olympiques, qui se retrouveront le 14 avril en finale de la Coupe de la Ligue, sont souvent spectaculaires ces dernières saisons et celui de dimanche a confirmé la règle. L'OM semblait prêt à enchaîner une neuvième victoire consécutive toutes compétitions confondues grâce à deux buts rapidement inscrits par Cheyrou et Brandao, mais Lyon est revenu avant la pause grâce à Gomis et un but contre son camp de Diawara, malheureux quatre jours après son retour de la CAN.

Le match nul ne fait vraiment pas les affaires des deux équipes, qui voient un gouffre se creuser avec les deux premières places et risquent de désormais viser le 3e strapontin, actuellement occupé par Lille, qui n'a pas joué.

Samedi, le PSG et Montpellier avaient en effet posé les bases de leur duel à venir. Les deux équipes, qui se retrouveront le 19 février au Parc des Princes pour un choc qui pourrait être décisif, se sont imposées à domicile, sans forcément beaucoup impressionner. AFP