Une croisière? "Uniquement avec Schettino", le commandant du Costa Concordia

“ Si nous devions refaire une croisière, ce serait uniquement avec Francesco Schettino, avec qui on se sentait en parfaite sécurité ”.

Détrompez-vous, cette phrase n’est pas extraite d’une blague cynique. Vous pouvez la lire sur le site “ voyage-forum.com ”, et elle a été rédigée en 2010 par Thomas Lemoine de Liège.

“ Je suis parti en voyage de noces sur le Costa Europa. Nous avions réservé une suite située à l’avant du navire. Le balcon donnait sur l’endroit où le commandant dirigeait les manœuvres. Durant celles-ci, il se tenait toujours du côté du quai et donnait ses directives avec fermeté aux officiers en second. Il se montrait soucieux de la sécurité. Nous avons même participé à un exercice complet d’évacuation. ”

Thomas Lemoine est donc surpris de lire désormais que le commandant du Costa Concordia est un chauffard des mers: “ Peut-être a-t-il commis de grosses fautes. Mais l’erreur est humaine. Pour l’avoir rencontré, j’estime que certains reproches qui lui sont faits ne sont pas fondés. ”

Prolongez l’info sur le naufrage du Costa Concordia ce vendredi, dans La Meuse, La Province, La Nouvelle Gazette, La Capitale et Nord Éclair.