Les Belges en Europa League: Kompany, Vertonghen, Defour, Courtois, Chadli,...

Manchester City s’est imposé 1-2 sur le terrain de Porto. Vincent Kompany a joué tout le match au sein de la défense de City. Il a écopé d’un carton jaune à l’heure de jeu pour une faute sur Hulk. Dans les rangs de Porto, Steven Defour est monté au jeu en toute fin de match (89e), en remplacement d’un autre ancien Standardma, Eliaquim Mangala.

Le PSV Eindhoven a lui aussi fait un grand pas vers la qualification en s’imposant 1-2 à Trabzonspor. Timothy Derijck a joué tout le match dans les rangs du PSV, tandis que Dries Mertens a été remplacé à la 78e minute. Même constat pour le FC Twente de Nacer Chadli qui s’est également imposé à l’extérieur: 0-1 au Steaua Bucarest. Le Liégeois a été remplacé en toute fin de match (90e) dans les rangs de Twente.

Toby Alderweireld et Jan Vertonghen ont joué tout le match au sein de la défense de l’Ajax, qui s’est incliné 0-2 face à Manchester United tandis que Maarten Martens était dans le onze de base de l’AZ Alkmaar qui a battu Anderlecht 1-0.

Enfin, Thibaut Courtois était partagé entre deux sentiments puisqu’il a vu l’Atletico s’imposer 1-3 à la Lazio mais qui s’est rendu coupable d’une petite floche sur le 1-0 signé Miroslav Klose.