France: le cadavre se révèle être un poisson de 2,20m

Ce matin, nous avons reçu un appel d’une personne disant avoir repéré des gens avec un drap jeudi dernier ” à Unieux, petite ville près de Saint-Etienne baignée par la Loire, a expliqué un responsable de la police.

Le témoin n’a eu le réflexe d’appeler la police que lundi, après un appel à témoin lancé dans la presse locale après la disparition d’une femme de 39 ans, Lynda Zirmi, qui devait rallier Marseille à Orléans en voiture et a été vue pour la dernière fois dans la Loire, à Bourg-Argental, mercredi dernier.

Les policiers qui se sont rendus sur les lieux décrits par le témoin, au lieu-dit du Pertuiset, ont bien découvert un cadavre, enveloppé dans un drap, resté échoué sur la berge en raison du bas niveau des eaux, mais, à leur grande surprise, il s’est révélé être “ un poisson silure de 2,20 mètres ”.

On ne sait pas quelles étaient les motivations de ceux qui l’ont jeté, s’ils ont tenté de l’introduire vivant dans la Loire ou s’il était déjà mort ”, a précisé la police. Le cadavre du poisson d’eau douce, qui mesure 1,5 mètre de long en moyenne mais qui peut atteindre 2,5 m de long en France et peser 250 kg, a été laissé sur place.