Un sosie de Steve Jobs dans une pub pour une tablette concurrente de l'iPad (+ vidéo)

Dans cette publicité, un célèbre comédien taïwanais vante les mérites d'une tablette de Action Electronics, alors qu'il est vêtu d'un jean et d'un pull noir à col roulé, la tenue traditionnelle de Steve Jobs. Il a une paire d'ailes d'ange et une auréole.

"Je voudrais vous présenter une nouvelle génération de tablettes. C'est incroyable", déclare le comédien A-Ken dans cette publicité de 20 secondes. "Mon Dieu, j'ai enfin un autre iPad avec lequel jouer".

La tablette d'Action Electronics fonctionne sous le système Android, que Steve Jobs accusait de plagiat. Sur Facebook, le Taiwanais Wu Ruo-quan a vivement critiqué cette publicité, la qualifiant de "superficielle" et de manque de respect pour la famille de Steve Jobs, mort en octobre à l'âge de 56 ans.

La plupart des réactions sur l'internet taïwanais étaient négatives. "Il n'y a sans doute rien de scandaleux à jouer le personnage de Steve Jobs, mais il est regrettable que A-Ken le fasse pour vanter les mérites de produits concurrents" à ceux créés par Apple, note un internaute sous le nom de "Sweetheart".

Apple commercialise les tablettes iPad.