Twitter se donne la possibilité de bloquer des messages dans certains pays

Au fur et à mesure que nous nous développons à l’international, nous irons dans des pays qui ont diverses positions sur la liberté d’expression ”, a expliqué Twitter sur son blog. “ Certains divergent tellement de nos idées que nous ne pourrons pas y exister ”, a-t-il précisé.

D’autres nous ressemblent mais, pour des raisons historiques ou culturelles, interdisent certains messages, comme la France ou l’Allemagne qui interdisent les messages pro-nazi ”.

Désormais, a indiqué Twitter, certains messages pourront être bloqués dans certains pays mais pas les autres, alors que jusqu’à présent les messages bloqués l’étaient dans le monde entier.

Nous n’avons pas encore utilisé cette capacité, mais si on nous demande de bloquer un message dans un pays spécifique, nous essaierons de contacter l’internaute, et nous indiquerons clairement quand le message a été bloqué ”, a précisé le site.

L’une de nos valeurs essentielles, c’est de défendre et respecter la voix de chacun ”, a encore indiqué le site.

La Chine est un des pays où Twitter est inaccessible. Le président et cofondateur du site Jack Dorsey, en visite à Shanghai au début du mois, avait jugé cette situation “ malheureuse et décevante ”.