Espagne: 250 kgs de haschich saisis et 5 personnes arrêtées, dont deux Belges

Elle a également arrêté cinq personnes: un Espagnol de Catalogne, deux Marocains résidant en France et deux jeunes Belges, indique le site espagnol d’information Ceutaldia.com. Les Belges avaient caché près de 83 kilos de résine de haschich pour une valeur de 122.000 euros, précise le site.

La drogue a été trouvée dans quatre véhicules qui se trouvaient dans le port de Ceuta et devaient embarquer sur un ferry à destination d’Algesiras.

Les gendarmes ont découvert 82,8 kilos de résine de cannabis cachés dans un double fond du coffre d’une Chevrolet Captiva immatriculée en Belgique. La valeur de la drogue saisie est de 122.000 euros et les deux occupants belges du véhicule ont été arrêtés.

La garde civile a, en outre, découvert 66,7 kilos de résine de haschich (d’une valeur de 97.000 euros) dissimulés dans le double fond du réservoir à essence d’un autocar immatriculé en France et procédé à l’arrestation de l’occupant marocain résidant en France qui se trouvait dans le véhicule.

Les gendarmes ont aussi trouvé 87,3 kilos de résine de haschich d’une valeur de 127.000 euros cachés dans un monospace espagnol et ont arrêté l’occupant espagnol du véhicule.

La garde civile a, enfin, découvert 17,2 kilos de résine de haschich dans une Mercedes et a arrêté l’occupant marocain résidant en France du véhicule.