"Chroniques sexuelles d’une famille d’aujourd’hui": les premières images d’un film avec du sexe non simulé

Chroniques sexuelles d’une famille d’aujourd’hui ne sort que le 9 mai prochain. Et pourtant, les premières images diffusées sur la toile font déjà le buzz. Et pour cause! Ce film de Pascal Arnold et Jean-Marc Barr (vu dans Le Grand Bleu) dépeint la vie d’une famille d’un point de vue sexuel. De plus, l’œuvre contient des scènes de sexe non simulées. Tout un programme.

Il y aura deux versions du film. Celle qui sort en salles, accessible dès 12 ans, et qui permet un positionnement du film en cohérence avec son propos, sexualité et famille ”, précise Pascal Arnold.

“ La seconde version comporte cinq minutes de plus, le montage des scènes sexuelles est entièrement différent mais dans la même dynamique filmique, on y voit les sexes en érection et les pénétrations. Elle sera donc interdite au moins de 16 ans, voir 18. ”

Le réalisateur déplore l’hypocrisie de la censure en France. “ En 2012, on tolère de voir des centaines personnes se faire tuer dans un film « d’entertainment » mais on refuse de montrer un sexe en érection ! Il y a un incroyable regain de frilosité à ce sujet. Les cinéastes des années 70 avaient plus de latitude. ”

En attendant de débattre sur ce thème, vous pouvez toujours vous faire une idée en visionnant la bande-annonce.