Division 1: Anderlecht se relance, OHL crée la surprise contre Bruges

Anderlecht - Lokeren 3 - 2

Les buts: 37e Gillet (1-0), 51e De Ceulaer (1-1), 61e Gillet (2-1), 76e Mokulu (2-2), 83e Mbokani.

Anderlecht: Proto, Wasilewski, Kouyaté, Juhasz, Safari, Gillet, Marecek (64e Mbokani), Kljestan, Canesin, Jovanovic, Suarez (88e Odoi).

Réserves: Schollen, Deschacht, Odoi, Iakovenko, De Sutter, Mbokani, Praet.

Lokeren: Copa, Tiko, Maric, Taravel; Tshimanga, Peroones, Overmeire, Mokulu (80e Fevang), Leko (75e Patosi), Finnbogason (64e De Bock) et De Ceulaer.
 
Réserves: Lazic, El Mouataz, Fevang, Gueye, Patosi, De Bock et De Pauw.
 
Cartes jaunes: Marecek, Tshimanga, Taravel.
  
Arbitre: M. Delferière.
 
------------------------------------------
     
Anderlecht a battu Lokeren 3-2 ce dimanche. Une victoire qui permet aux Bruxellois de compter 5 longueurs d'avance sur le FC Bruges, battu 3-1 à Louvain.
 
Gillet ouvrait le score pour Anderlecht à la 38e minute, mettant à profit un ballon dévié par Copa. Dans la foulée, l'arbitre Delferière annulait injustement pour hors jeu un but de Matias Suarez...
 
Lokeren égalisait dès la reprise par De Ceulaer, bien servi par Mokulu. Mais Gillet redonnait l'avantage aux Bruxellois de la tête à la 60e.
 
Lokeren, après une action confuse et une grosse erreur de la défense mauve ayant mal joué le hors jeu, parvenait à égaliser par Mokulu (76e).
   
Mais sur un coup de coin, une tête de Mbokani, monté en cours de match à la place de Marecek, était déviée par Fevang et donnait la victoire à Anderlecht.
   
Dans le même temps, le FC Bruges s'inclinait à Louvain. La fin de première mi-temps a été chahutée: à la 43e, Vleminckx se voyait refuser un but pour une faute dans le dos d'un défenseur louvaniste. Deux minutes plus tard, l'arbitre Bourdouxhe donnait un carton rouge à Dirar avant de se raviser...et d'exclure Odjidja.
  
Louvain profitait de cette supériorité numérique et Ruytinx ouvrait le score (53e). Une minute plus tard, Akpala égalisait pour Bruges. Boi d'un tir des 20 mètres redonnait l'avantage à Louvain (71e) avant de récidiver dans les arrêts de jeu, profitant d'une boulette énorme de Jorgacevic, pour fixer le score à 3-1.
   
Avec ces résultats, Anderlecht, 39 points, compte désormais 5 points d'avance sur le FC Bruges.