Football (D3A): RCS Verviers: Balde, Martinon et Cacciatore ont signé

Comme pressenti, le Français d’origine guinéenne Algassiou Balde, 27 ans, 1m83, ailier droit, a paraphé un contrat avec le club verviétois. Sélectionné jadis en équipe de Guinée (1 match éliminatoire de la coupe du Monde notamment), Balde a porté successivement le maillot du Racing Levallois, Angers, Raon-l’étape, Beauvais, Cannes et Toulon, son dernier club. Rapide et technique Balde devra apporter le danger sur son flanc droit.

Marwin Martinon arrive lui aussi de l’Hexagone: âgé de 22 ans, 1m78, ce joueur né dans la banlieue parisienne a été formé à l’école des jeunes du PSG avant de transiter par La Vitréenne et le Racing Levallois son dernier club. Martinon est un médian type “numéro 8” avec un gros volume de jeu.

Enfin le Liégeois Gianni Cacciatore, centre-avant, 24 ans, rejoint lui aussi le RCSV; son parcours sportif l’a mené de Seraing RUL au FC Liège en D2 en passant par Maastricht, Cité Sports, et Hamoir; il était inactif durant l’année écoulée. Le RCSV est sur la fin de sa campagne des transferts, le dernier travail étant le recrutement d’un centre-avant confirmé.

Pour rappel, Toudo Baradji (attaquant français de 196 cm) était testé hier par le club verviétois qui reçoit Deinze, dimanche à 14h30, en championnat.