Cyclisme - Un Colombien s’impose au Petit-Try

Un Colombien au sommet d’une bosse plus que conséquente... Quoi de plus normal! Diego Alejandro Tamayo Martinez et sa formation italienne WIT ont bien joué leur coup sur les routes très animées du Circuit de Wallonie. On avait dit, un temps, le peloton en perdition. On avait pensé aussi à une victoire en solitaire de Gaëtan Bille (WBCA), vainqueur de la manche précédente “ Zellik-Galmaarden ”, ou à un sprint à deux avec un Tom Stubbe revenu sur le Wallon à 5 km du but.

Que nenni! “ Nous avions senti que le Petit Try pouvait faire la différence ”, commente Giancarlo Ramondi, directeur sportif de “ WIT ”. “ Nous avons mis 4 hommes dans le dernier passage de la bosse et Diego a été placé dans un fauteuil.

Gaëtan Bille: “ Nous savons que c’est à notre équipe Wallonie-Bruxelles-Crédit Agricole nous à faire la course, vu notre position de leaders de la Top-Compétition. Nous gérons bien la pression. J’avais voulu faire une sélection rapide en sortant à 40 km. J’ai réussi à prendre très vite une minute mais, à l’arrière, ça ne s’est pas vraiment regardé très longtemps. Quand Stubbe m’a repris à 4 km du but, j’y croyais encore un peu, mais la meute nous est tombée dessus. Déçu? Un peu, mais nous avons assuré notre rang.