Jonathan Legear dément avoir écopé de 15 jours de prison

C’est ce que rapporte mercredi La Dernière Heure.

J’ai appelé mon avocat, Maître Deleu. Il a dit que c’était faux. Une peine de prison de 15 jours, cela n’existe même pas ”, explique Jonathan Legear.

L’ancien footballeur d’Anderlecht confirme par contre avoir écopé d’une sanction. “ Je reçois 500 euros d’amende et je me vois retirer mon permis pour un mois ”. Il devra également repasser son examen théorique.

Tout le monde me parle de cette condamnation. Je répète aux gens que c’est faux. On dirait que je suis un gangster, alors que je n’ai tué personne. Je n’ai même blessé personne. Je voulais régler les affaires avec cet autre chauffeur plus tard, c’est pour cela que je ne suis pas resté à l’endroit de l’accrochage ”, a encore réagi Jonathan Legear.

L’avocat du joueur a fait appel de la condamnation à une amende de 500 euros infligée à son client.

Le 25 mai 2009, la nuit après le match de barrage perdu au Standard, l’ex-Anderlechtois était entré en collision avec une autre voiture alors qu’il voulait sortir du parking de la discothèque Le Carré. N’ayant pas l’intention de montrer ses papiers, il était remonté dans sa BMW et avait pris la fuite, avant de percuter un garage à Wolvertem. Les dégâts matériels étaient considérables. Legear avait refusé de se soumettre à un alcootest.