AC Milan: Pirlo quitte le club, Inzaghi prolonge

“ Je suis venu dire au revoir ”, a dit Pirlo aux journalistes arrivant en conférence de presse mercredi. “ Après 10 ans inoubliables, je veux remercier le club et les supporteurs pour leur affection ”, a-t-il ajouté, précisant qu’il s’agissait d’une “ décision mutuelle ”.

Je n’ai pas encore parlé avec la Juventus (Turin) et nous (avec l’AC Milan) n’avons encore discuté d’aucune offre ”, a précisé le meneur de jeu de 32 ans.

Pirlo a remporté deux fois la Ligue des champions et deux titres de Serie A, dont celui de cette saison, avec les Rossoneri.

Comme Pirlo, Inzaghi est arrivé en 2001 au club de Silvio Berlusconi. L’attaquant emblématique, qui a manqué une grande partie de la saison 2010-2011 en raison d’une blessure à un genou, a signé un nouveau contrat d’un an qui le lie avec le club jusqu’à la fin de la saison prochaine.

Mercredi, Alessandro Nesta, un autre champion du monde 2006 avec l’Italie, a prolongé son contrat avec le club, tout comme son compatriote le gardien Flavio Roma, le Brésilien Thiago Silva et le Néerlandais Mark van Bommel.