Europa League: Anderlecht vise le grand chelem

Ralenti ces deux dernières semaines en championnat (un partage et une défaite), Anderlecht se voit offrir l’occasion mardi de se relancer à l’occasion de la 6e et dernière rencontre de la phase de groupes de l’Europa League.

Déjà assurés de disputer en février les seizièmes de finale, les Anderlechtois veulent encore être certains de terminer premiers de leur> groupe L, question de bénéficier d’un tirage au sort plus clément. Pour ce faire, ils peuvent même se permettre de perdre à domicile (à partir de 21h05) face au Lokomotiv Moscou, à condition que ce soit par un seul but d’écart. Voilà de quoi aborder le match plus sereinement.

Vainqueur de ses cinq premiers duels, Anderlecht espère sans doute ponctuer sa magnifique campagne en réalisant le grand chelem, à savoir remporter toutes ses rencontres. Les Moscovites, battus 0-2 à l’aller, s’aligneront avec l’assurance eux aussi d’être encore présents au prochain tour de la compétition.

Dans le >groupe D, la Lazio Rome n’est que troisième, avec le même nombre de points (6) que les Roumains de Vaslui (2e) mais une différence particulière défavorable.

Les coéquipiers de Klose, qui reçoivent le Sporting Lisbonne, déjà qualifié, doivent donc faire mieux que Vaslui, en déplacement à Zürich, qui n’a pris que deux points en cinq matches.

Dans le> groupe F, le Paris SG est dans une situation tout à fait similaire et risque lui aussi de manquer à l’appel. En encaissant un deuxième but il y a deux semaines à Salzbourg (défaite 2-0), les joueurs d’Antoine Kombouaré ont perdu l’avantage sur les Autrichiens dans les confrontations directes et n’ont plus leur destin en mains avant de retrouver l’Athletic Bilbao mercredi au Parc. Une victoire sera peut-être insuffisante. Si Salzbourg s’impose de son côté à Bratislava, ce sont les Autrichiens qui joueront les 16e de finale.

Dans le >groupe E, Besiktas est bien placé pour décrocher le dernier billet, mais le Dynamo Kiev a encore une petite chance.

Dans le >groupe J, Larnaca, le Maccabi Haïfa et le Steaua Bucarest se disputent la deuxième place derrière Schalke, alors que dans le groupe K, Fulham, avec Moussa Dembélé, et le Wisla Cracovie se livrent un duel à distance.

Les autres matches (dont ceux de Bruges et du Standard) se joueront ce jeudi.

>Tous ces matches sont à suivre en direct sur sudpresse.be

RÉSULTATS, CLASSEMENTS ET PROGRAMME de la dernière journée d'Europa League.