Liga: Xavi croit encore au championnat

“ Ce sont des détails qui ont établi cet écart de dix points. Dans les moments clés, à quitte ou double, nous n’avons pas eu de chance. Mais nous allons lutter jusqu’au bout, la Liga n’est pas encore perdue ”, a estimé Xavi mardi.

Le milieu de terrain a toutefois également reconnu qu’“ inconsciemment ”, le Barça avait “peut-être levé le pied”.

“ Nous sommes toujours performants. Mais inconsciemment, l’équipe ne s’est peut-être pas rendue compte et a levé le pied ”.

En Liga, le Barça pêche en effet par son bilan en matches à l’extérieur: cinq matches nuls et deux défaites (contre Getafe 1-0 et contre Osasuna Pampelune 3-2). Une faiblesse qu’il n’affichait pas lors des précédentes saisons.

Au milieu de l’incertitude qui pèse actuellement sur le renouvellement de contrat de l’entraîneur catalan Pep Guardiola, qui expire à la fin de la saison, Xavi a une nouvelle fois fait part de son envie de voir rester le technicien à la tête du club blaugrana.

“ J’aimerais beaucoup que Pep resigne, il est l’élément clef de toute la machine ”.

Enfin, interrogé sur la possibilité que lui-même prenne les rênes du Barça en tant qu’entraîneur, le milieu international a écarté clairement cette possibilité.

“ Laissez-moi tranquille, laissez-moi jouer. Je ne pense pas à autre chose qu’à jouer au football. Et puis, je n’ai même pas le brevet d’entraîneur ”, a conclu Xavi.