Tibor Balog: “Seul Abbas Bayat était mécontent à Charleroi”

N’empêche qu’on était curieux de voir comment le Hongrois allait réagir après avoir vu les images du cortège en son honneur qui a sillonné la Ville dimanche.

“ J’ai tout donné avec le staff pour permettre à Charleroi de remonter en D1. Mais le seul qui n’était pas content, c’était le président. Ces dernières semaines, c’est vrai que j’avais senti que les choses avaient tourné. Quelqu’un s’était installé dans le staff (NDLR: Balog vise clairement Chteline), c’était un signe pour moi... ”

Balog est ensuite revenu sur les multiples intrusions d’Abbas Bayat dans ses entraînements. “ Il m’expliquait qu’il n’était pas content de la façon dont je faisais jouer cette équipe. Il disait qu’on encaissait de trop et qu’on ne marquait pas assez. C’est vrai que les débuts ont été difficiles car, quand j’ai repris l’équipe, Charleroi était huitième. Pourtant, je pense avoir pris les bonnes décisions. J’ai travaillé en essayant de trouver les solutions pour cette équipe. Pour cela, j’ai dû mettre quelques joueurs qu’Abbas Bayat n’aimait pas. Mais le système fonctionnait... ”