Angleterre: tout roule à Manchester City, tout... croule à Chelsea

La pression a de nouveau augmenté sur les épaules de l’entraîneur Andre Villas-Boas après la défaite de Chelsea à West Bromwich 1 à 0, ce samedi, lors de la 27e journée du Championnat d’Angleterre.

Les Blues, qui n’ont gagné qu’un seul de leurs sept derniers matches toutes compétitions confondues, sont distancés de trois points par Arsenal dans la course à la quatrième place, la dernière qualificative pour la Ligue des champions.

Après avoir gâché de nombreuses occasions, les Londoniens ont dû s’avouer vaincus sur un but du Nord-Irlandais McAuley à huit minutes de la fin.

Villas-Boas, contesté par une partie de ses joueurs, doit maintenant compter sur un rebond mardi en huitième de finale de la FA Cup à Birmingham (D2), et surtout la semaine suivante en huitième de finale retour de la Ligue des champions face à Naples pour sauver son poste. Les Blues s’étaient inclinés 3 à 1 à l’aller en Italie.

Pendant ce temps, Manchester City a pris ses distances avec Manchester United en tête grâce à une facile victoire 2 à 0 sur Bolton, ce qui lui offre cinq points d’avance avant le choc de ce dimanche entre les Red Devils et Tottenham, à Londres.