Alida (2 ans) vit grâce aux bonbonnes portées par son chien Mr Gibbs

Il y a quelques mois, Aaron et Debbie, ses parents, ont vu une émission à la télé sur les aides chiens. “ On s’est dit: “ Pourquoi ne pas en trouver un pour Alida? ”, explique le papa qui est pilote au service des forêts géorgien. “ Le problème, c’est qu’on a vite compris que nous serions mis sur une liste d’attente. Que cela pouvait prendre des mois avant qu’on ne nous trouve un chien formé pour porter les bonbonnes d’oxygène d’Alida ”, précise Debbie, la maman qui est nurse. “ Nous nous sommes alors tournés vers le privé et nous avons finalement trouvé une dame qui formait ce genre de chiens ”. Ashleigh Kinsley leur a proposé les services de Mr Gibbs, un an, qu’elle entraîne depuis qu’il est chiot.

“ Mister ” Gibbs est arrivé il y a quelques semaines dans la maison des Knobloch. Le couple a directement été conquis même s’il lui reste encore pas mal de choses à apprendre. “ Ce n’est pas facile de devoir suivre une petite fille dans ses pas ”, concède le père. “ Vu son jeune âge, il est encore un peu foufou. Mais dès qu’on lui met sa tenue rouge d’assistant chien, il reprend tout de suite son sérieux. Il ne quitte pas Alida ”.

La petite est aux anges. “ C’est mon meilleur chien ”, dit-elle en le caressant. Grâce à lui, elle ne doit plus porter le respirateur artificiel.

>L’histoire complète est à lire dans nos éditions de ce lundi.