Foot (D3A): Verlaine et Nawezi prolongent à Huy

Par contre, certains se tâtent encore. À commencer par Gokhan Yilmaz qu’on croyait “ lié à vie ” au matricule 76 mais qui, pour des raisons personnelles et familiales, pourrait bien choisir de changer d’air pour relever un autre défi. À presque 35 ans, Xavier Libois hésite lui aussi. Pas question pour lui de rester à Huy jusque parce qu’il s’y sent bien et parce qu’il est un des leaders du groupe. Damien Bodart est lui aussi toujours dans l’incertitude, compte tenu des déplacements entre Huy et son domicile à Mettet. Des trajets qu’il a, cette année, partagés avec Steve Docq puis Olivier Defresne (T2). Pour des raisons professionnelles, Yannick Woos pourrait connaître quelques difficultés à suivre régulièrement les entraînements. Et on sait que Quentin Verlaine a été approché par d’autres clubs de la région.

Gregory Poisquet se sent toujours bien à Huy comme substitut de Geo Barrettara. Mais il ne cache pas que si une proposition pour défendre les buts d’un club de P1 (et même de P2) se présentait...

Quant à Devy Scattone, qui a été blessé deux fois à des mauvais moments, il serait prêt à poursuivre l’aventure. Mais Huy ne semble pas faire le forcing pour le conserver. Il est par ailleurs en contact avec le RFC Liège.

Il y a aussi ceux qui vont quitter le club en fin de saison...

Même si on le revoit un peu plus souvent sur la pelouse ces derniers temps, Steve Babitz a officiellement annoncé qu’il ne fera pas une 7e saison à Huy. Il a plusieurs contacts mais n’a pas encore tranché quant à sa future destination. Ne se sentant plus utile, Damien Philippet va lui aussi quitter le matricule 76 mais il ne sait pas encore vers où. Il est ouvert à toute proposition. Eladio Ramirez et Arnaud Coibion sont apparemment dans le même cas de figure. Quant à Souleymane Thiaw, les chances que Huy puisse le conserver l’an prochain sont très minces, surtout financièrement. Fraîchement marié à Louise, le solide défenseur nourrit toujours de belles ambitions de remonter à un échelon supérieur à la D3.

Le jeune Arnaud Morhet a, lui, déjà signé à Waremme.