Ligue des Champions: Witsel va en quarts avec Benfica, Arsenal passe près de l’exploit

Axel Witsel et son équipe de Benfica se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Défait 3-2 au match aller, Benfica s’est imposé 2-0 face au Zenit Saint-Pétersbourg en 8-ème de finale retour. Nicolas Lombaerts a disputé l’intégralité de la partie dans les rangs du Zenit, tout comme Axel Witsel pour le Benfica.

L’ancien joueur du Standard, dans un rôle plus offensif qu’à l’accoutumée en l’absence d’Aimar (suspendu), a été largement impliqué dans le premier but de son équipe puisqu’après avoir décroché une frappe sur le gardien russe Malafeev, il a délivré le ballon à Maxi Pereira d’une subtile talonnade. L’Uruguayen n’avait plus qu’à pousser le cuir dans le but. Nelson Oliveira a délivré Benfica dans les arrêts de jeu (90+3) en faisant 2-0.

Dans l’autre 8-ème de finale de la soirée, Thomas Vermaelen et Arsenal ont fait douter le Milan AC. Défaits 4-0 en Italie, les Gunners menaient 3-0 au repos suite à des buts de Koscielny, Rosicky et Van Persie (sur penalty). Le score n’a plus évolué en seconde période et c’est donc Milan qui se qualifie pour les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Thomas Vermaelen a disputé l’intégralité de la partie dans l’axe central de la défense d’Arsenal.