Foot (D1): Saint-Trond attaque Westerlo devant la Cour d’arbitrage

Saint-Trond va devant la CBAS pour contester le transfert de Bart Goor à Westerlo, en pleine saison. Le club limbourgeois avait déjà déposé, en vain, une plainte à ce sujet auprès de l’Union belge .

Nous sommes d’avis que ce transfert est une violation de la loi en vigueur, du règlement de l’URBSFA et du règlement de la FIFA”, précise le club trudonnaire dans son communiqué. “Le STVV estime que le règlement est d’application à chaque membre de l’URBSFA et à l’URBSFA elle-même et qu’il doit être correctement appliqué. C’est pourquoi le STVV a décidé de lancer, comme prévu par le règlement fédéral, via le canal de ses avocats, l’association d’avocats Nelissen Grade, les procédures adéquates devant la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport.”

Après la résiliation de son contrat par le Beerschot en novembre 2011, l’ancien Diable Rouge Bart Goor (38 ans) avait immédiatement été engagé par Westerlo. Saint-Trond estime que le licenciement par le Beerschot et l’engagement par Westerlo ne sont qu’une mise en scène pour contourner les périodes de transfert imposées par la FIFA. Le Beerschot et Westerlo ont nié cette interprétation.