NBA: Dwight Howard a toujours bien la tête à Orlando

Les Chicago Bulls, leaders de la conférence Est du championnat NBA, se sont inclinés à domicile jeudi soir face au Orlando Magic (94-99). Dwight Howard, dont le nom circule de plus en plus à l’approche de la date limite des transferts (15 mars), a été impérial avec 29 points et 18 rebonds.

De son côté, le meilleur joueur de la précédente saison, Derrick Rose, aura été assez maladroit pour les Bulls, avec 6 tirs réussis en 22 essais pour un total de 17 points. L’autre All-Star des Bulls, Luol Deng, n’étant guère plus brillant (5 points), c’est Carlos Boozer (26 points) qui a tenté de ramener Chicago dans la partie. Le Magic a cependant joué avec ses forces, soit son pivot vedette, Dwight Howard, ainsi que le tir à trois points, avec un correct 11 sur 26 dans ce domaine. L’arrière Jason Richardson en a pris quatre à son compte pour un total de 18 points. Il s’agit du troisième revers de la saison concédé par Chicago dans ses bases.

LES CHAMPIONS BATTUS

Dans l’autre rencontre de la soirée, les Dallas Mavericks, champions en titre, se sont inclinés 96-94 sur le parquet des Phoenix Suns, pourtant encore loin d’avoir obtenu un ticket pour les playoffs. La franchise de l’Arizona a pu compter sur les apports de Jared Dudley (18 points) et de Marcin Gortat à l’intérieur (16 points et 12 rebonds). Du côté de Dallas, les 18 points de Dirk Nowitzki auront été insuffisants. Vince Carter a inscrit le même total mais a été contré cinq fois dans ses tentatives à l’anneau. Les Mavs ne pointent qu’au sixième rang à l’Ouest avec un bilan de 23 victoires et 16 défaites.