Incidents à La Louvière - Mouscron: des enfants et des personnes handicapées bousculés

Samedi soir, c’était La Louvière-Centre contre Mouscron.

Une fois de plus, certains supporters se sont fait remarquer par leur agressivité.

Au stade du Tivoli, un “ espace jeunes ” est prévu dans les tribunes. Un certain nombre de jeunes et de personnes moins valides y avaient pris place pour vivre ce qui devait être un grand moment sportif.

D’un côté de cet “ espace jeunes ” se trouvait le noyau dur des supporters de La Louvière-Centre et de l’autre les supporters mouscronnois.

Pour séparer les deux kops, une série de stewards. La police, elle, était présente en force, à l’extérieur du stade, mais pas vraiment à l’intérieur.

Quand les Mouscronnois ont égalisé, un groupe de “ supporters ” locaux a fait mouvements vers leurs “ homologues ” du camp adverse.

Le hic, dans cette histoire, c’est que “ l’espace jeunes ” se trouvait au milieu des protagonistes. Les enfants et les personnes handicapées qui s’y trouvaient n’ont pas souffert physiquement des passages répétés des supporters locaux, mais ils en ont été particulièrement effrayés.

Des incidents ont également eu lieu après le match. Bilan: la police a procédé à quelques 35 arrestations administratives après le match.