Ligue des Champions: les clubs belges vont devoir supporter le Barça, le Real et l’AC Milan

Le champion de Belgique directement qualifié en Ligue des Champions, c’est tout à fait possible. Mais les chances diminuent à cause des qualifications de certains clubs pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Le champion de Belgique entrera en compétition dans la phase de poules de la C1 à une seule condition: que le futur vainqueur se qualifie via sa compétition nationale.

Si les cas de Barcelone, du Real Madrid ou de l’AC Milan ne devraient pas poser de problèmes, on peut craindre pour les autres. Le Bayern et Benfica restent dans une position incertaine, surtout les Lisboètes, actuels 2es, à 1 point du leader mais à égalité avec Braga.

Chelsea (5e à 4 points de la 3e place qualificative), Marseille (8e à 18 points de la 2e place) et Nicosie (3e et en lutte pour le titre avec l’Omonia et Limassol) sont eux carrément mal placés en championnat.

Si l’on peut douter que Nicosie ou Marseille gagne la C1, Chelsea reste un candidat dangereux à la succession des Barcelonais.

Un tirage au sort offrant un Barcelone - Nicosie, un Real - Chelsea et un Bayern - Marseille ne serait pas pour nous déplaire, du moins si la logique est respectée...