Drame en Suisse: la fillette hospitalisée à Berne rapatriée en Belgique

L’état de la fillette s’est suffisamment amélioré pour permettre son transport vers la Belgique, a indiqué à l’ATS le porte-parole de l’Hôpital de l’Ile, Markus Hächler. Ce dernier n’a pas pu préciser avec quel moyen de transport la fillette a quitté la Suisse.

Vingt-huit personnes sont mortes dans l’accident et 24 ont été blessées. La plupart des victimes sont des enfants.

 

La maman de la fillette, Andréa, a donné une interview à RTL-TVI où elle précise : "Andréa va bien, elle a pour la première fois bien dormi et elle a aussi mangé. Elle a de grosses difficultés émotionnelles, ce qui est compréhensible. Jeudi, on lui a dit qu’elle ne reverrait plus certains de ses camarades. C’est très dur. Une longue revalidation l’attend, on va tout faire pour la soutenir. C’est très difficile de trouver des mots pour expliquer ce qui s’est passé, c’était un vrai cauchemar."
 

Trois enfants sont encore hospitalisés au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) à Lausanne dans un état grave. Elles ont été plongées dans un coma artificiel en raison d'atteintes neurologiques. L'une d'entre elles s'est réveillée et a pu échanger avec son
entourage. Le CHUV prévoyait de ne pas donner d'information pendant le week-end.