FA Cup: Chelsea et Liverpool en demi-finale

Chelsea et Liverpool se sont qualifiés ce dimanche pour les demi-finales de la Coupe d’Angleterre. Chelsea a largement battu Leicester (D2) 5-2, avec notamment un doublé de Fernando Torres. L’Espagnol n’avait plus marqué depuis le 19 octobre et un doublé réussi en Ligue des champions contre Genk, soit 26 matches et plus de 25 heures de football avec son club et la sélection sans faire trembler les filets.

Les Londoniens continuent sur leur lancée de quatre victoires en quatre matches depuis la prise de fonctions de l’entraîneur Roberto Di Matteo, qui a remplacé Andre Villas-Boas, limogé il y a deux semaines.

Depuis, Chelsea s’est notamment qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en retournant la situation contre Naples (1-3, 4-1).

Dans l’autre match disputé dimanche, Liverpool s’est qualifié en battant Stoke 2 à 1 à Anfield grâce à des buts de Suarez (23) et de Downing (57). Crouch avait égalisé pour les Potters (26).

Samedi, la rencontre entre Tottenham et Bolton a été interrompue dans des conditions dramatiques après l’arrêt cardiaque dont a été victime le milieu de terrain des Wanderers Fabrice Muamba sur la pelouse de White Hart Lane. Le score était de 1 à 1.

Le jeune Anglais d’origine congolaise, âgé de 23 ans, se trouvait dans un état critique dans un hôpital londonien.

Everton et Sunderland avaient fait match nul 1 à 1 et devront rejouer.

En demi-finale, ce sera Chelsea face au qualifié de Tottenham - Bolton et Liverpool face au qualifié de Sunderland - Everton.