167 SMS par ado, par semaine

Selon les enquêtes réalisées par Mobistar sur l’ensemble des utilisateurs de GSM, les ados belges âgés de 14 à 18 ans envoient une moyenne de 167 SMS par semaine. Un chiffre en constante augmentation puisqu’il y a 2 ans, ils n’en envoyaient “ que ” 152.

C’est quatre fois plus que le reste de la population belge. En effet, toujours selon Mobistar, les utilisateurs dans leur ensemble atteignent à peine les 42 SMS envoyés par semaine: heureusement que nos ados sont là pour tenir la moyenne! Cet engouement des jeunes pour les SMS s’explique en partie, selon Belgacom, par les offres promotionnelles qui ciblent ce moyen de communication. On remarque aussi que les jeunes appellent peu: un appel pour 9 SMS en moyenne.

Autre fait à souligner: le développement des smartphones. Selon Belgacom, ils représenteraient un quart des GSM sur le marché. Et qui dit smartphone dit internet mobile, un secteur qui explose également. “ Les jeunes l’utilisent de plus en plus pour consulter leurs comptes Facebook et Twitter ” souligne l’attachée de presse de Belgacom.